I. Diallo, un employé logistique de la société “Twyford”, spécialisé dans la production de carreaux à Sindia, dans le département de Mbour, est confronté à de graves accusations. Il est poursuivi pour avoir collecté des vidéos explicites à caractère personnel en filmant secrètement ses collègues féminines nues sous la douche, puis en visionnant ces vidéos.
Selon les informations de L’Observateur, F. Diouf, l’une des restauratrices de l’usine, a découvert les agissements de l’accusé le 1er janvier dernier. Pendant qu’elle prenait son bain, elle a aperçu une personne se tenant à l’extérieur de la fenêtre des toilettes. Intriguée, elle a jeté de l’eau par la fenêtre à deux reprises. Soupçonnant quelque chose d’anormal, elle a tenté d’identifier la personne qui s’était enfuie.
La femme qui a été témoin de l’incident a alerté les gardiens de sécurité et les responsables de l’usine. Ces derniers ont frappé à la porte du suspect, mais celui-ci a nié les accusations portées contre lui. Pour éclaircir la situation, les responsables de l’entreprise ont demandé à l’employé logistique de remettre son téléphone portable. Ils y ont découvert des vidéos montrant quatre femmes travaillant dans le restaurant de l’usine, filmées à leur insu alors qu’elles étaient sous la douche, entre le 24 décembre 2023 et le 1er janvier 2024.
L’accusé a été démasqué, et les quatre victimes ont déposé plainte. Devant le Tribunal de grande instance de Mbour, le prévenu a avoué ses actes, s’est excusé et a même expérimenté Satan pour expliquer son comportement. Il a prétendu avoir essayé de résister à la tentation, mais en vain. Il a également évoqué l’idée de prendre une deuxième épouse, mais s’est plaint de ne pas être autorisé à vivre avec sa femme dans le dortoir.