Une cérémonie de circoncision a viré au drame dans le quartier de Togoro à Kédougou. Selon les informations de L’Observateur, un Kankourang a été poignardé à mort lors d’une violente altercation impliquant des jeunes du quartier, survenue dans la nuit de samedi à dimanche.
Le journal explique que “une bande de jeunes, âgés de 15 à 25 ans, s’était réunie dans une maison pour célébrer le ‘diambadong’, une cérémonie culturelle dédiée aux jeunes circoncis. Ce samedi, A. Samoura avait été désigné par ses amis pour incarner le Kankourang. Munis de leurs deux machettes, le Kankourang et ses amis ont parcouru les rues des quartiers Togoro et Mosquée.”
Selon des témoins, la bande a croisé des jeunes d’un autre quartier rival, et le Kankourang a tenté de les intimider. Cependant, une violente bagarre a éclaté au cours de laquelle A. Samoura a été violemment poignardé par un jeune nommé Kanté.”
Le Kankourang est décédé lors de son évacuation à l’hôpital. En colère, ses amis ont organisé une expédition punitive au domicile du présumé meurtrier, incendiant la maison familiale malgré l’intervention des pompiers.
Une enquête a été ouverte, et la police recherche activement le présumé meurtrier, qui se serait enfui en Guinée.