La Gendarmerie nationale est en deuil suite au décès d’un de ses agents de la brigade routière de Koumpentoum. Dans l’exercice de ses fonctions, le maréchal des logis-chef Chérif Diarisso a été mortellement heurté par un véhicule alors qu’il effectuait un contrôle routier la nuit dernière. Le défunt a laissé une empreinte indélébile dans les rangs de la Gendarmerie nationale.
Selon le témoignage d’El Hadj Mody Diallo, gendarme à la retraite et frère d’armes du défunt, Chérif Diarisso a eu une carrière remarquable. Il est issu de la 42e promotion des élèves gendarmes, de la classe 2008/1, et a servi dans diverses unités, notamment la garde présidentielle. Il a ensuite réussi le concours des élèves gradés au titre de la 10e promotion. Jusqu’à son décès tragique, il occupait le poste d’adjoint au commandant de brigade de la gendarmerie routière de Koumpentoum.
La disparition soudaine de ce jeune et ambitieux gendarme a profondément touché sa famille, ses camarades de promotion, ses collègues, ainsi que les habitants de Djilor et des localités avoisinantes. Sa dépouille sera inhumée à Djilor (Foundiougne) après un cortège funéraire depuis la capitale orientale.
Les condoléances attristées affluent de la Gendarmerie nationale, tant des actifs que des retraités, de la famille du défunt, de ses proches, ainsi que de la population locale et de la grande famille des forces de défense et de sécurité. Les prières sont élevées pour le repos de son âme. Que la terre lui soit légère.