Le procès tant attendu opposant Amina Poté à l’humoriste Kouthia, prévu pour le mercredi 26 juillet 2023 puis reporté au 9 août 2023, a une fois de plus été repoussé. Les deux personnalités devront désormais se présenter devant le tribunal le 23 août prochain pour régler leur différend juridique.
Amina Poté, animatrice de télévision, a déposé plainte contre l’humoriste pour diffamation. Cependant, le dossier a été renvoyé à une date ultérieure en raison du paiement d’une consignation de 50 000 FCFA, exigée par le tribunal. Lors de l’audience, ni Amina Poté ni Kouthia ne se sont présentés devant le juge correctionnel. Cependant, la plaignante était représentée par son avocat, Me Abdy Nar Ndiaye.
Amina Poté a déposé une citation directe à l’encontre de Kouthia, exigeant de lui qu’il fournisse des preuves des accusations portées contre elle dans des enregistrements audio où une voix attribuée à l’humoriste la qualifie de lesbienne. Dans sa citation, Amina Poté réclame une somme de 100 millions de francs CFA pour rétablir son honneur et restaurer son image. Cependant, le journal prévoit que l’affaire sera probablement à nouveau reportée en raison du paiement de la consignation fixée à 50 000 francs CFA.