Utiliser une pompe pour asthmatique pour dissimuler de la drogue, c’est le stratagème de Ch. T. Cissé afin d’échapper à la vigilance des éléments de la police des Parcelles assainies.
Le prévenu a comparu hier, à la barre des flagrants délits de Dakar pour offre et soumission de drogue. Selon la police, il avait dissimulé 18 “volets” dans sa pompe asthmatique. En effet, les limiers affirment avoir été informés de la présence “d’un grand dealer” à l’unité 20 des Parcelles assainies. Ainsi, lors d’une opération de sécurisation, Cissé fut arrêté. Devant le juge, Ch. T. Cissé a réfuté la version de la police et a soutenu que la drogue a été ramassée par terre. “Les policiers ont trouvé le sachet sous mes pieds. La pompe ne peut pas contenir de la drogue” a-t-il argué.
Cet argument de défense est rejeté par le représentant du parquet. “Il est asthmatique certes, mais la pompe n’est pas à usage médical le concernant puisqu’elle n’est même pas fonctionnelle”. Ainsi, le maitre des poursuites a requis un emprisonnement de deux ans ferme contre Ch. T. Cissé. Son avocat à quant à lui affirmé: “s’il était un grand dealer, sa famille aurait un meilleur sort, il aurait avisé sa famille lorsqu’il a été interpellé, afin qu’on lui trouve un avocat. Il est asthmatique, donc il n’ose même pas fumer”. Me Khouraychi Kane a plaidé pour que son client soit relaxé. Ch. T. Cissé est retourné en prison, car le juge a rejeté la demande de liberté provisoire formulée par son avocat. Il sera édifié sur son sort, le 5 janvier.