Le groupe de presse Walfadjri a reçu la notification de la suspension de sa chaîne de télévision, Walf TV, pour une durée de 30 jours. La décision a été notifiée par le ministère de la Communication au cours d’un rassemblement organisé par le groupe pour protester contre cette suspension.
Dans sa notification, le ministère invoque le non-respect par Walf TV de ses obligations en matière de sécurité et de protection des mineurs lors de sa couverture des tensions survenues le 1er juin dernier. Le ministère reproche notamment à la chaîne d’avoir diffusé en boucle des images violentes exposant des adolescents, accompagnées de « propos subversifs, haineux, dangereux » incitant à la violence.
Le ministère énumère plusieurs manquements de Walf TV à ses obligations: préserver la paix, l’ordre public et la sécurité nationale; ne pas faire l’apologie de la violence; protéger les mineurs; ne pas inciter les enfants et adolescents à des comportements délictueux.
Une sage décision !
Walf est devenu une sorte de maison close qui admet toutes sortes de saletés. Que de mensonges dans les micros de Walf! Le fils de Sidy Lamine Niasse qui a en charge l’héritage de son père devrait prendre un peu de recul pour constater à quel point il est entrain de trahir son père.