Jugée pour interruption volontaire d’une grossesse de 4 mois, D. Thiombane, née en 1992, a fait savoir, devant la barre, que son mari émigré en France, qui n’est pas l’auteur de la grossesse, lui a pardonné. Elle a écopé de 6 mois ferme et d’une amende de 50.000 FCFA.
Le 9 Décembre 2022, il a été découvert dans une fosse septique d’un immeuble, un fœtus de 4 mois. Alertée, la gendarmerie a procédé à une enquête. Ainsi, toutes les femmes enceintes de l’immeuble ont été entendues et conduites chez un gynécologue. Il se trouve que D. Thiombane était la seule a avoir avorté récemment. Elle a comparu hier, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye. Mariée à un émigré depuis 3 ans, elle n’a jamais consommé son mariage. D. Thiombane affirme avoir fait la connaissance d’un homme, il y’a quelque mois en auto-stop. Ils ont ainsi échangé leur coordonnées et se sont revus une seule fois. Elle cède à la tentation de cet homme, mais ne passe pas à l’acte jure t-elle.
En revanche, elle dit souffrir de menstrues irrégulières, prenant ainsi des herbes dénommés “quatre cotés” pour réguler ses règles. A cette effet, elle a involontairement interrompu sa grossesse selon elle. D. Thiombane dit avoir fait bouillir les feuilles pour en faire une tisane, ce qui a provoqué une diarrhée après qu’elle en ait bu. Une fois aux toilettes, elle a senti quelque chose sortir, a coupé le cordon avant d’enfoncé le fœtus dans la cuvette de la chaise anglaise. Par la suite, elle a demandé le divorce à son mari qui lui signifie ne pas l’abandonner à cause de cette erreur. La représentante du parquet a requit deux ans ferme. L’avocat de la défense a quand à lui demandé la clémence car sa cliente est orpheline de père et de mère. D. Thiombane a écopé de six mois ferme et d’une amende de 50.000 FCFA.
abomination!!!!!!!!