Les réseaux sociaux guinéens sont en ébullition depuis quelques jours à cause d’images pour le moins surprenantes montrant une jeune femme en train de flotter sur l’eau, soutenue uniquement par un tapis de prière. Dans sa main, Fanta Sangaré, dont le nom a été révélé par un proche à Mediaguinée, tient un long chapelet et semble prier.
« Ces images sont authentiques, il n’y a rien de faux là-dedans. Si vous souhaitez la rencontrer, c’est possible, mais vous devez préciser votre intention. Elle est actuellement en Guinée pour un certain temps. Elle prie pour les gens et se déplace également en dehors de Conakry », a déclaré ce proche. Toutefois, Mediaguinée n’a pas pu confirmer ces informations.
Dans une vidéo devenue virale, un homme a montré qu’il s’agissait en fait d’un leurre, en exhibant une planche de bois solidement ancrée dans l’eau, sur laquelle la femme se tenait. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes doutent qu’une femme puisse réellement flotter sur l’eau. Plusieurs pensent qu’il s’agit d’une manipulation photographique. Selon le site Doing Buzz, Fanta Sangaré aurait répondu : « Rien n’est nouveau, tout est possible pour celui qui croit, et la foi est une assurance solide. Je suis étonnée de voir les gens s’étonner ». Fanta Sangaré serait de nationalité malienne, mais aurait des liens avec la Guinée grâce à sa mère. Cette affaire surréaliste continue de passionner et de diviser en Guinée.
