Un père de famille a été incarcéré à Louga après avoir été accusé de viol et de mise enceinte d’une fille mineure âgée de 16 ans. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans la commune de Gassane, située dans le département de Linguère, selon les informations de L’Observateur.
Selon des sources proches de l’affaire, une plainte a été déposée lorsque la présumée victime a commencé à présenter des symptômes de maladie fréquents et à refuser de se nourrir. Ses parents l’ont emmenée dans un établissement de santé pour obtenir des soins. Après consultation médicale, les médecins ont révélé que la jeune fille était enceinte de 4 mois. Incrédules, ses parents lui ont demandé l’identité de l’auteur de sa grossesse.
Entre deux sanglots, la jeune fille a révélé qu’elle entretenait une relation amoureuse avec un père de famille et qu’il l’avait un jour conduite dans un bâtiment inachevé pour abuser d’elle. Elle a déclaré : « Lorsqu’il m’a invitée à le rejoindre, je ne pouvais pas refuser. J’avais l’impression de ne plus être maître de mes actes. J’ai obéi sans réfléchir. Quand nous étions seuls sur les lieux, il a eu des rapports sexuels avec moi. Je n’ai pas pu crier… », a confié la jeune fille mineure.
Les parents de la victime, résidant dans le village de Darou Salam Diop, ont porté plainte contre le suspect à la Brigade de gendarmerie de Linguère. Le père de famille a été arrêté et interrogé, et il a admis être le père de l’enfant à naître. Il a déclaré : « Effectivement, j’avais une relation avec la fille. Je reconnais avoir eu une seule fois des rapports sexuels avec elle. Je précise qu’elle n’était pas vierge. Cependant, je m’engage à prendre en charge la jeune fille jusqu’à la naissance de l’enfant. Je regrette mes actes et je demande pardon à sa famille ».
Le père de famille a été inculpé pour viol, suivi de grossesse, pédophilie et détournement de mineure. À l’issue de sa garde à vue, il a été conduit devant le parquet de Louga. Après son passage devant le juge d’instruction, il a finalement été placé en détention provisoire à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Louga.