Selon les informations rapportées par Libération, les forces de la Brigade de recherches (Sr) de Dakar, avec le soutien d’un détachement du Groupement d’intervention rapide de la gendarmerie nationale, ont mené une opération d’envergure au lycée Maurice Delafosse.
Cette intervention a été déclenchée suite à des informations reçues par les gendarmes, indiquant la possible présence de cocktails Molotov dans une résidence au cœur de l’établissement scolaire.
Le journal précise que les gendarmes se sont particulièrement concentrés sur le centre de formation artisanale, où ils ont procédé à une perquisition dans une maison de service. Finalement, lors d’une fouille minutieuse du jardin, des cocktails Molotov ont été découverts.
Bien que le chef de service soit absent, cinq membres de sa famille, nommément F. Seck, M. Bodian, O. Diédhiou, K. Djiba, et K. Diémé, ont été appréhendés dans le cadre de cette opération.
L’enquête se poursuit pour élucider les circonstances et les raisons de la présence de cocktails Molotov au lycée Maurice Delafosse.