Les plaintes se suivent et succèdent contre Cheikh Yérim Seck, auteur du livre «Macky Sall face à l’histoire…». Après le leader du Parti de Pastef, Ousmane Sonko et le capitaine Touré, un ancien élément de la Gendarmerie Nationale, c’est au tour de Cheikh Tidiane Ndiaye. Cet ancien Directeur Général de la société Aviation handling service (AHS) vient de saisir la justice contre le journaliste d’investigation.
«Dans son ouvrage …’Passage sous scanner d’un pouvoir africain’, monsieur Cheikh Yérim Seck a proféré à la page 84 du livre des allégations à mon égard, qui portent atteinte à mon honneur et à ma réputation, a dénoncé ce dernier, repris par Source A. Un tel comportement ne peut être admis.». Une plainte de diffamation publique et diffusion de fausses nouvelles a été déposée à la Division des investigations criminelles (DIC). «Dans le livre, le plaignant n’a pas apprécié le fait d’être présenté comme «l’homme de confiance» d’Abdoulaye Sylla, le boss de la société Ecotra, et à la tête d’un «juteux» marché à Diamniadio, estimé à plusieurs dizaines de milliards F CFA.
«Macky Sall devra expliquer ce que Abdoulaye Sylla a fait d’AHS, entreprise arrachée à une société-écran prétendument créée par Karim Wade, de ses actifs, des profits tirés de sa gestion avant sa liquidation», écrit le journaliste.
Source: Seneweb