Après une période d’arrêt de quatre années, le service ferroviaire pour le Magal de Touba, prévu le 4 septembre prochain, reprend enfin. La nouvelle a été confirmée par le directeur général des Grands trains du Sénégal (GTS), Samba Ndiaye, comme annoncé il y a quelques semaines.
Selon les informations relayées par Vox Populi, trois trains seront réintroduits sur la ligne Thiès- Touba, chacun ayant une capacité de transport pouvant accueillir jusqu’à 240 passagers. Une attention particulière sera portée à éviter toute surcharge, insiste-t-il.
Pape Malick Samb, directeur de l’exploitation des GTS, a également annoncé la tenue de voyages tests dans les colonnes de la même source. Ces essais, qui débutent ce jeudi, s’étendront sur une période de quatre jours et couvriront l’itinéraire entre Thiès, Diourbel et Touba. L’objectif de ces essais est de procéder à une évaluation minutieuse de l’état des voies ferrées et du matériel roulant. Il souligne également que cette démarche vise à réinstaurer la confiance auprès des populations en signalant le retour en service des trains.