Dans la nuit de jeudi à vendredi, le magasin Carrefour Business Group situé à Ouest Foire à Dakar a été la cible d’un cambriolage. Sept individus ont forcé la grille métallique du magasin spécialisé en vente d’appareils électriques et de téléphones portables pour s’emparer de plusieurs téléphones de marque, notamment des iPhone 13, 14 et 13 Pro Max. Les caméras de vidéosurveillance ont enregistré les faits.
La Gendarmerie Nationale a rapidement réagi en procédant à l’arrestation de trois suspects et à l’identification de trois autres pillards. En effet, les deux premiers identifiés ont été retrouvés grâce aux caméras de surveillance et à la collaboration du propriétaire du magasin, Cheikhouna Gueye. Le premier a été attrapé sur les lieux, après que le rideau de fer se soit refermé sur lui alors qu’il volait des téléphones à l’intérieur du magasin.
Cependant, les trois autres suspects, identifiés aux noms de P. Bara, B. Dieng et M. Ndoumbé, sont toujours en fuite. L’enquête se poursuit pour les retrouver. La Gendarmerie Nationale a tenu à rappeler que les actes de pillages et de vandalisme ne seront pas tolérés dans la région. Les forces de l’ordre sont mobilisées pour assurer la sécurité des biens et des personnes.
A LIRE AUSSI : Carrefour Business Group : 3 individus-pilleurs démasqués