COUPE DU MONDE 2022
PROCÈS SONKO / ADJI SARR
PRESIDENTIELLE 2024
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result
Xolal - Infos du Sénégal, Actus People, Buzz, Sports
No Result
View All Result

Mame Mbaye Niang: “un sénégalais de l’extérieur a payé 600 euros pour qu’on brûle la maison de….” !

by Ismaïla Diallo
9 June 2023
in SOCIÉTÉ
A A
Mame Mbaye Niang: “un sénégalais de l’extérieur a payé 600 euros pour qu’on brûle la maison de….” !

Mame Mbaye Niang un sénégalais de l'extérieur a payé 600 euros pour qu'on brûle la maison de.... !

Share on FacebookShare on Twitter

Lors d’une conférence de presse portant sur les événements récents liés aux manifestations violentes dans le pays, le Ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a démontré de manière catégorique qu’il était impossible de parler de délit d’opinion en rapport avec les arrestations. Il a répondu ainsi à ceux qui prétendaient que les arrestations étaient ciblées, déclarant qu’ils n’avaient absolument rien compris à la situation. Selon lui, la police mène actuellement des enquêtes et les résultats pourraient révéler des faits surprenants.

Le Ministre est allé plus loin en déterminant que payer quelqu’un pour incendier la maison d’autrui constituait un crime et non un délit d’opinion. Il a cité un exemple précis d’une personne en Europe ayant payé 600 euros pour brûler la maison d’un citoyen sénégalais avec qui elle était en conflit. Il a souligné que seule une enquête pouvait révéler de telles informations et que l’État avait promis de mener une enquête. Il a également rappelé que le chef de l’État avait renvoyé cette question lors d’un conseil des ministres.

Le Ministre est convaincu que certains Sénégalais ne réfléchissent pas suffisamment. En ce qui concerne le rassemblement prévu par la F24, il s’est demandé comment il était possible d’organiser de telles manifestations alors que le pays est attaqué.

En ce qui concerne l’infiltration des manifestants mentionnée par le Ministre de l’Intérieur, Mame Mbaye Niang a noté que les manifestants ne s’en prenaient pas à l’université, aux usines de production d’eau, à la Senelec ou aux institutions économiques. Il a affirmé que, connaissant bien l’université, il était clair que ce n’étaient pas les étudiants qui commettaient ces actes, mais des criminels armés qui s’étaient infiltrés. Il a appelé les étudiants à dénoncer ces intrus avant qu’ils ne puissent agir et a souligné l’importance pour la population de signaler les actes répréhensibles afin de permettre à l’État de protéger les biens acquis grâce à leur dur labeur.

Le Ministre a également fait savoir que des manifestants avaient été tués par des balles réelles. Il a contesté les informations selon lesquelles un policier avait été abattu par balle, en présentant des vidéos montrant des tireurs amateurs et d’autres très à l’aise avec des armes que la police et la gendarmerie n’utilisent pas. Malgré ces scènes de violence, l’État est parvenu à rétablir l’ordre. Le Ministre a conclu en respectant que la priorité n’était pas la politique, mais l’élimination des intrus du pays. Il a assuré qu’un grand nombre d’arrestations a eu lieu et que les enquêtes rapporteraient des surprises inattendues dans le pays.

Tags: un sénégalais de l'extérieur a payé 600 euros"
Subscribe
Notify of
guest
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
  • Dans une petite robe incroyablement hot, Diarra Sylla dévoile presque ses parties intimes (photos)

    Dans une petite robe incroyablement hot, Diarra Sylla dévoile presque ses parties intimes (photos)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • « Seuy bi une semaine la am, Doro Gueye fasséko ndakh daf ko diap mouy… », les terribles révélations sur le mariage de Racky Aidara

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • KAWTEF : 5 vidéos lomotif pendant la Korité (vidéo)

    1 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Modou Lô : « Je vais me retirer de la lutte et laisser… » (Vidéo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • F£sses à l’air, Rangou s’affiche presque n.ue (Vidéo)

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

À PROPOS

www.xolal.sn

Un autre regard sur l'information.

Service Commercial

Téléphone : +221 33 825 86 30  E-mail : contact@xolal.sn

© 2022 XOLAL.SN - Design : PAC.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORTS
  • CONTRIBUTIONS

© 2022 XOLAL.SN - Design : PAC.