Suite aux directives du Haut commandement de la gendarmerie nationale, la Légion de Thiès, dirigée par le lieutenant-colonel Alioune Diop, a intensifié la surveillance le long de la petite-côte afin de lutter contre l’émigration irrégulière.
Dans ce contexte, les forces de la Brigade de proximité de Nianing ont contrecarré les préparatifs d’un nouveau départ vers l’Espagne, comme l’a rapporté le chef de la Division Communication (Divcom) à Seneweb.
“Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la brigade de proximité de Nianing a mené, dans la nuit du 03 au 04 mars 2024, une opération de 22h à 02h30, aboutissant à l’interpellation de 55 individus, comprenant 03 Gambiens, 01 Guinéen, et 51 Sénégalais, dont 02 femmes. Quatre complices ont également été appréhendés.
Cette opération a conduit à la saisie de deux véhicules, une moto Jakarta, deux GPS, du matériel de navigation, 420 litres de carburant marin, 32 paquets de 30 sachets d’eau, ainsi que deux bidons de 20 litres d’eau”, a déclaré le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Divcom.