L’affaire qui avait scandalisé plus d’une personne dans la capitale Mbour a été jugée au tribunal de la chambre criminelle. Elle impliquait le meurtre d’un polygame par son jeune amant.
Les deux homosexuels s’étaient rencontrés sur la plage de Tripano, avaient discuté et sympathisé. S. Aidara, marié à deux femmes, avait eu des sentiments pour I. Mbengue. Ils avaient eu plusieurs relations intimes loin des regards indiscrets, se retrouvant à chaque fois sur la plage de Tripano. I. Mbengue se faisait passer pour la femme lors de leurs ébats. Le jour du drame, ce dernier s’est fait passer pour l’homme et S. Aidara pour la femme.
I. Mbengue a fini par en avoir assez car il ressentait des douleurs au niveau de son sexe. Il a cessé l’acte sexuel, mais son amant polygame en voulait encore. Une bagarre a éclaté et I. Mbengue a frappé S. Aidara avec des pierres. Ce dernier a perdu conscience et I. Mbengue l’a laissé sur la plage. Il a été retrouvé nu sur la plage le lendemain.
Lors de sa première déclaration, I. Mbengue avait admis les faits tels qu’ils ont été décrits. Mais à la barre de la chambre criminelle, il s’est rétracté. Il a admis s’être battu avec la victime, mais a nié tout contact sexuel. L’accusé a finalement été condamné à une peine de 5 ans de prison et devra verser une somme de 20 millions de Fcfa aux veuves de S. Aidara.