Des éclaircissements émergent sur les circonstances tragiques du décès de Fallou Ndiaye, le jeune garçon de 5 ans retrouvé poignardé sur la terrasse du domicile de son père, au quartier Sam Notaire à Guédiawaye. Un certificat de genre de mort émis par les médecins du service d’anatomie et cytologie pathologique de l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff (anciennement Cto) apporte des précisions sur le drame. Le certificat confirme que l’enfant a été victime d’une agression à l’arme blanche.
Les détails du certificat mettent en évidence une “plaie pénétrante thoracique antérieure gauche mesurant 5 cm verticalement avec des bords nets, située à 1 cm de la ligne médiane et à 3,5 cm sous la tête de la clavicule gauche”. Cette blessure a été causée par une arme blanche longue et pointue qui a sectionné les articulations sterno-costales des 3ème, 4ème, 5ème et 6ème côtes gauches, perforé le péricarde et atteint la paroi antérieure du ventricule droit du cœur. Le certificat signale également une “plaie pénétrante abdominale de 2 cm dans l’hypochondre droit sans lésions viscérales”, ainsi qu’une “large plaie cervicale antérieure droite de 4,3 cm superficielle”, en plus de la présence de contenu gastrique non digéré.
Selon des sources, les enquêtes sont en cours au commissariat de police local. Les auditions se poursuivent avec les différentes parties impliquées. La mère de l’enfant, qui est divorcée, ainsi que les deux précédentes épouses du père de l’enfant, Pape Ndiaye, ont été convoquées pour être entendues par les policiers, sous la supervision du commissaire Mouhamadou Lamine Diop.
Après l’autopsie, le procureur près du tribunal de Pikine-Guédiawaye a remis le certificat aux fins d’inhumation à la famille de la victime.