En raison d’une somme de 25 mille francs CFA, Sokhna Ndiaye a échappé de peu à la mort. Son malheur a été de demander à son amie présumée, Ndèye Fall, de lui rembourser cette dette.
Une altercation a éclaté entre elles, et Ndèye Fall a porté un violent coup de couteau à l’abdomen de Sokhna Ndiaye, laissant la lame de l’arme dans son ventre.
Suite à cela, Sokhna Ndiaye a été poignardée et a été transportée à l’hôpital Youssou Mbargane de Rufisque, où un certificat médical indiquant une incapacité temporaire de travail de 21 jours lui a été délivré. L’auteure de cette attaque qui aurait pu lui coûter la vie a été arrêtée et placée en détention provisoire.
Le procureur, après avoir requalifié les faits en coups et blessures volontaires, a requis une peine d’un an de prison ferme à l’encontre de Ndèye Fall.
Les avocats de la défense, reconnaissant la clairvoyance du parquet, ont demandé une application bienveillante de la loi pénale.
L’affaire a été mise en délibéré et Ndèye Fall sera informée de son sort le 5 décembre, selon les informations recueillies par Enquete.