Jihane Sahara non content des agissements de son ex-époux, Pape Abdou Cissé, en raison du non paiement de la pension alimentaire pour leur enfant.
En effet, lors de leur divorce par consentement mutuel prononcé le 5 novembre 2019, le juge avait confié la garde de leur fille à la mère, comme le rapporte le quotidien “Le Soleil”. Pape Abdou Cissé, s’était engagé à assumer les frais d’éducation et d’entretien de l’enfant en versant une pension alimentaire mensuelle d’un million de francs CFA.
Cependant, selon nos confrères du quotidien national, depuis janvier 2023, Pape Abdou Cissé n’a pas honoré ses engagements financiers. Malgré les tentatives de trouver un accord à l’amiable, la situation est restée sans solution. Face à cette impasse, Jihane Sahara a décidé de faire appel à un huissier de justice pour constater officiellement le non paiement de la pension alimentaire ainsi que le non-remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques de leur fille depuis le 15 décembre 2022. Ensuite, elle a saisi le tribunal pour réclamer le versement intégral de six millions de francs CFA.
De son côté, l’avocate de Pape Abdou Cissé a déposé des conclusions proposant un moratoire pour le paiement de cette somme, en six mensualités égales. Cependant, cette proposition a été refusée par les avocats de Jihane Sahara, soulignant les revenus plus que confortables du footballeur ainsi que son train de vie.
Le tribunal a été convaincu, lors de l’audience qui a eu lieu avant-hier (mardi), par les arguments exposés par les avocats de Jihane Sahara et a décidé de poursuivre l’affaire sans nouveau référé.