B. Sow, une femme septuagénaire, a été déclarée coupable et condamnée à une peine de six mois de prison, dont un ferme, pour abus de confiance à l’encontre de l’époux de sa petite-fille.
En plus de sa peine, la prévenue devra verser 5 millions de francs CFA à la partie civile en guise de réparation, selon les informations rapportées par L’As, qui a assisté au procès devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar.
Le plaignant, Collins C. E., également connu sous le nom de Fredi, âgé de 39 ans, a déclaré avoir remis 6 millions à la prévenue au cours de l’année 2022. Cependant, il n’a pu récupérer que 1,6 million. Il a déposé plainte auprès de la Sûreté urbaine le 7 décembre 2023 afin de récupérer le reste de la somme.
Lors de son interrogatoire par les enquêteurs, la mise en cause a affirmé avoir confié l’argent à des membres de sa famille pour des raisons de sécurité, car elle était gravement malade. Elle a précisé avoir remis 300 000 FCFA à l’épouse du plaignant, 800 000 FCFA à la mère de celle-ci, et le reste de la somme à un parent résidant en France.
Cependant, ces explications n’ont pas convaincu le Parquet, qui a ordonné son placement en détention provisoire.