Parmi les 19 candidats retenus par le Conseil constitutionnel pour l’élection présidentielle de 2024, il n’y a qu’une seule femme. Cependant, cela n’entame pas la détermination d’Aissata Tall Sall, qui voit un avenir politique radieux pour les femmes. Dans une interview exclusive avec Seneweb à l’occasion de la Journée internationale des femmes, la ministre de la Justice prédit qu’une femme sera bientôt présidente de la République.
“J’ai été candidate en 2019 et j’ai constaté à quel point c’était difficile pour une femme. C’est un véritable parcours du combattant. Les femmes doivent faire preuve de beaucoup de courage pour s’engager dans ce jeu qui a été défini par les hommes. Mais cela va changer. Il y a quelque temps, c’était bien plus compliqué pour les femmes, mais maintenant nous avons dépassé ce stade. Les femmes occupent naturellement des postes de responsabilité. Et j’espère sincèrement, dans un avenir proche, voir une femme devenir présidente de la République du Sénégal”, souhaite la ministre de la Justice.
Aissata Tall Sall espère être cette première présidente du Sénégal. “Tant que je suis engagé en politique et que j’ai cette volonté, et je peux vous assurer que cette volonté existe, mon ambition d’être la première présidente de la République ne me quittera jamais.”