Kouthia a comparu ce mercredi 22 novembre devant le tribunal correctionnel pour répondre aux accusations de diffamation et d’injures portées par Amina Poté. Cette dernière l’accuse de l’avoir qualifiée de lesbienne dans des enregistrements audio diffusés sur les réseaux sociaux. Face au juge, l’humoriste a maintenu son innocence, affirmant que les audios incriminés n’étaient pas de sa réalisation.
Malgré ses dénégations, l’avocat de Kouthia, Me Djiby Seydi, a surpris en contredisant son client. Il a déclaré au tribunal : « M. le président, je vous fais part de ma gêne dans ce dossier. (…) Mon client a contesté les faits en soutenant que cette voix qu’on lui prête n’est pas la sienne. Ça serait difficile à croire. Cette voix est la sienne. Ces propos sont les siens. C’est bien lui qui a tenu ces propos diffamatoires. »
Néanmoins, Me Seydi a souligné l’absence de preuve quant à la diffusion des enregistrements, plaidant pour la requalification des faits en injure non publique, une contravention.
L’avocat d’Amina Poté a plaidé en faveur de la condamnation de l’humoriste, tandis que le procureur a requis l’application de la loi. Le verdict du tribunal est attendu le 10 janvier prochain, selon Les Échos qui a rapporté les détails de l’audience dans son édition de ce jeudi.