Placée sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, l’auteur de l’enlèvement et de la séquestration de Mouhamed Diol devra patienter davantage. Sa demande de mise en liberté provisoire est examinée ce 13 mars 2023, mais l’affaire sera en délibéré le 17 Avril prochain.
L’examen de la requête
L’affaire avait défrayé la chronique en mars 2022.
En effet, la nommée S. Ndiaye s’est présentée devant la chambre criminelle de Thiès pour une demande de liberté provisoire. Son avocat, Me Faty a plaidé cette demande, hier 13 mars, en déclarant que sa cliente qui était infirmière au moment des faits à l’hôpital “Dalal Diam” de Guédiawaye n’a commis aucun délit pour lesquelles, elle est poursuivie. A lui en croire, “S. Ndiaye n’a ni formé une association de malfaiteurs, ni enlevé, encore moins séquestré le garçon Mouhamed Diol dans son domicile à Thiès”.
Pour ce qui est du déroulement des faits, l’avocat soutient que l’enfant a été remis à cette femme qui “ensuite l’a bien pris en charge”. Ainsi, Me Faty a sollicité la liberté provisoire de S. Ndiaye. Le procureur de la République a, quant à lui, réfuté les arguments de la défense et demandé le rejet de cette requête. Le juge a mis l’affaire en délibéré le 17 avril 2023.
Rappel des faits
Pour rappel, Bébé Mouhamed Diol avait disparu le vendredi 23 juillet 2021, au quartier Guinaw-Rail de Pikine Nord, où vivent ses parents. Son père mène des investigations qui le conduisent à Thiès, où il retrouve son fils entre les mains de S. Ndiaye. Cette dernière avait dépigmenté Bébé Mouhamed Diol afin que ses proches ne puissent pas le reconnaitre. La brigade de recherche de Thiès a procédé à l’arrestation de S. Ndiaye. Avant d’effectuer un test ADN prouvant l’identification des parents biologiques de l’enfant.
Un mois plus tard, les résultats des tests confirment les soupçons du père. La Brigade de recherche de Thiès convoque les parents biologiques de Mouhamed Diol afin qu’ils récupèrent leurs fils.
A lire aussi : Thiès : Pour 500 Fcfa, un boucher tue son ami