Appréhendés dans le cadre de l’enquête sur la mort du gérant de la station-service Bara Cissé, les deux pompistes ont été déférés à la suite des résultats de l’enquête qui les accablent.
Selon les informations rapportées par Libération, les enquêteurs ont relevé plusieurs éléments troublants en examinant les déclarations des deux pompistes, en plus des contradictions entre leurs différentes déclarations. Lors de leur interrogatoire, les suspects, qui étaient de service le jour du drame, ont prétendu n’avoir vu ni entendu personne entrer dans le bureau du défunt, ni avoir perçu le moindre bruit.
Cependant, les enquêteurs contestent cette déclaration, soulignant que les pompistes se trouvaient à seulement 20 mètres de la scène du crime. De plus, leur poste de travail offre une vue directe sur l’unique entrée du bureau de Bara. Les limiers notent également l’absence d’argent dans la caisse, renforçant les soupçons. Des vérifications supplémentaires sont actuellement en cours.
Par ailleurs, il semble que les autorités policières soient de plus en plus convaincues que les deux pompistes ont joué un rôle dans le meurtre de Bara Cissé. Néanmoins, ils ont été renvoyés devant le parquet le mercredi pour la suite de la procédure.