Le Groupe Futurs Médias (Gfm) connaît actuellement des tensions internes. Hier, lundi, les employés ont exprimé leur mécontentement en arborant des brassards rouges. Dans les prochains jours, les travailleurs du groupe dirigé par Youssou Ndour prévoient de déposer un préavis de grève comprenant sept revendications clés.
Mouhamed Alimou Bâ, secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal, section Gfm, a énuméré les points revendiqués. Parmi eux, il y a le paiement des salaires à temps, conformément à la législation en vigueur, ainsi que le versement de la prime du treizième mois, obtenue après une longue lutte.
En outre, ils demandent une augmentation des salaires, une revalorisation des tarifs des pigistes de 2 000 à 4 000 Fcfa, l’adoption d’une politique de régularisation des prestataires, le recrutement de journalistes correspondants dans les différentes régions du pays et la fin des recrutements non pertinents qui pèsent sur le budget de l’entreprise. Ils réclament également une sécurité sociale et sanitaire, la formation professionnelle, ainsi que la définition d’une meilleure stratégie marketing et d’un mode de gestion adapté.

