Un avis de recherche visant onze Sénégalais a été émis à la suite du saccage du Consulat général du Sénégal à New York le 4 août dernier. Selon Les Echos, quatre d’entre eux ont été appréhendés et libérés sous caution le lendemain.
Deux des suspects, I. Ndiaye et S. Diop, ont été arrêtés lors du sommet des Nations Unies par les forces de l’ordre américaines. La juge Willis, en charge de l’affaire, a décidé de ne pas les maintenir en détention. Les accusés ont été placés sous contrôle judiciaire et ont dû verser 10 % de la caution de 10 000 dollars pour obtenir leur libération provisoire.
Un autre individu du nom de Kaïré, arrêté jeudi dernier, a également été libéré le lendemain après avoir payé l’intégralité de la caution. Il a en outre été ordonné qu’il porte un bracelet électronique.
Le quatrième suspect, S. Touré, a également été relâché après son arrestation.
L’enquête se poursuit, et le dossier est entre les mains du tribunal fédéral du district Sud de New York, avec le soutien du Bureau fédéral d’investigations (FBI), qui collabore avec la police de New York.