La grève des transporteurs routiers entamée depuis le 07 Janvier continue de faire des vagues. La société nationale de transport public Dakar Dem Dikk en a subi les conséquences, avant-hier, Samedi 17 Janvier. A ce propos, les forces de l’ordre ont interpellé 23 personnes qui sont placées en garde à vue.
Alors que la grève suit son cours, trois bus de la société nationale Dakar Dem Dikk ont été saccagés. En effet, pour protester contre les mesures de l’Etat dans le secteur du transport et l’augmentation du prix du carburant, le syndicat des transporteurs routiers avait entamé depuis le 07 janvier une grève. Cependant, la société nationale Dakar Dem Dikk avait décidé de ne pas suivre le mot d’ordre.
Le samedi dernier, trois de ses bus ont été saccagés par des transporteurs présumés grévistes. Ainsi, dans un communiqué, la direction générale de la société de transport nationale a condamné « avec force ces actes de vandalisme et d’incivisme ». Face à cet état de fait, elle compte ester en justice les présumés auteurs de cet acte qu’elle qualifie « d’ignominie ». Cependant, elle promet de continuer sa mission de service public en intelligence avec les forces de défense et de sécurité.
Par ailleurs, 23 personnes parmi les présumés transporteurs grévistes ont été interpellées et placées en garde à vue.