Dans le cadre de la lutte contre la délinquance, les forces de police ont mené une opération de sécurisation sectorielle au cours de la nuit du mercredi au jeudi. Les éléments sont issus des commissariats d’arrondissement des quartiers tels que les HLM, Grand-Dakar, la Médina, Rebeuss, Bel Air, Point E, Plateau, Dieuppeul, Grand-Yoff, les Parcelles Assainies ainsi que l’Unité 15, ont été déployés à cette initiative.
Cette descente policière porte sur l’interpellation de 112 individus. Parmi eux, 50 ont été arrêtés pour une vérification d’identité approfondie, tandis que 53 ont été appréhendés pour état d’ivresse manifesté en public. De plus, 2 personnes ont étéées pour vagabondage, 3 pour leur implication dans des rixes sur la voie publique, 1 pour possession et usage de chanvre indien, 2 pour des motifs nécessitant une enquête plus poussée, et enfin 1 individu pour outrage envers un arrêté agent des forces de l’ordre, selon les sources provenant de Seneweb.
Cette opération a clairement démontré l’engagement des autorités à maintenir l’ordre et la sécurité dans les quartiers ciblés. En exécutant ces actions ciblées, les forces de police ont envoyé un message fort aux individus impliqués dans des activités illégales, définissant ainsi leur détermination à préserver la quiétude publique.