Le maître coranique Serigne Khadim Mbacké a été conduit hier lundi au commissariat central de Diourbel pour la deuxième fois, dans le cadre de l’enquête sur les viols présumés de trente fillettes. Ce mardi matin, il a été présenté devant le tribunal de grande instance du Baol, où il pourrait être placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction chargé de son dossier.
Selon des sources relayées par Seneweb, le suspect a nié sur procès-verbal avoir violé les victimes présumées. Il a affirmé que les accusations portées contre lui sont le fruit d’un “complot ourdi par ses voisins de quartier”, mécontents de son rôle de guide religieux dans la mosquée locale.
Serigne Khadim Mbacké avait été déféré vendredi dernier pour viols, pédophilie, attentat à la pudeur et détournement de mineures. Les enquêteurs de la Brigade de Recherches (BR) de Touba poursuivent leur travail pour faire toute la lumière sur cette affaire qui a suscité une vive émotion dans tout le pays.
En attendant la suite de l’enquête, les Sénégalais suivent de près l’évolution de cette affaire qui met en lumière la question de la protection des enfants et la nécessité de poursuivre les auteurs de violences sexuelles.