La Division de la Communication et des Relations publiques de la Subdivision des Douanes de Kolda a communiqué une importante saisie de billets noirs d’une valeur de 900 millions de francs CFA.
Cette opération a été réalisée suite à une infiltration menée par le Chef de la Subdivision des Douanes de Kolda. Les faussaires, à la recherche de personnes pour blanchir des billets noirs, ont été repérés et appréhendés le 4 février 2024 à Bantancountou Maoundé, une localité située à 15 km de Kolda, indique le communiqué.
Les deux criminels appréhendés comprennent un citoyen sénégalais résidant dans cette localité et un fonctionnaire de nationalité étrangère. Au moment de leur arrestation, ils ont présenté un paquet de billets noirs en coupures de deux cents (200) et de cent (100) euros, équivalent à 900 millions de francs CFA. Actuellement en garde à vue, ils attendent leur déferrement devant le Parquet de Kolda, et l’enquête est en cours, précise la Division de la Communication et des Relations publiques.
L’Administration des Douanes réaffirme sa détermination à lutter contre la criminalité transnationale organisée sous toutes ses formes, en particulier la criminalité financière.
I was recommended this website by my cousin I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble You are amazing Thanks