La région de Tambacounda est plongée dans la consternation à la suite des fortes précipitations enregistrées dans la nuit du 13 au 14 juin 2023. Dans le village de Gourel Bolo, situé dans la commune de Bélé, département de Bakel, un berger a tragiquement perdu la vie hier soir vers 19 heures. Alors qu’il rentrait de la brousse à la recherche de son bétail, il a été frappé par la foudre.
Dans la commune de Koulor, département de Goudiry, deux membres d’une même famille ont également été victimes de la foudre. Ils se trouvaient blottis dans leur chambre.
“La pluie a démarré entre 22 heures et 23 heures, une très forte précipitation. (…) Samba Sow et Amadou Sow deux frères de même père et de même mère (âgés respectivement de 20 ans et 18 ans) ont été atteints par la foudre et ont finalement rendu l’âme”, a expliqué le maire de la commune de Koulor.
Il a ajouté qu’une troisième personne touchée par la foudre a été prise en charge par les services compétents et “se porte mieux”.
Au village de Darou Miname, dans la commune de Payer, département de Koumpentoum, un jeune homme de 20 ans prénommé A. Diop a été foudroyé alors qu’il utilisait son téléphone portable dans sa chambre, pendant une averse.