C.F., un homme de 51 ans, est actuellement en garde à vue à la police. Selon des informations exclusives de Seneweb, il a été interpellé alors qu’il séquestrait ses deux filles, âgées de 5 et 3 ans, dans sa chambre. L’horreur a été évitée de justesse, car il avait commencé à trancher la gorge de la cadette, A.F., avant l’intervention de la police.
La jeune fille blessée est actuellement aux soins intensifs à l’hôpital de Fann, selon les informations de L’Observateur.
Les Échos du jour rapportent que le père a apparemment basculé dans la démence après son retour au Sénégal, suite à un long séjour en France. Ses crises de démence terrorisaient sa famille, et il proférait des menaces lors de ces épisodes. En raison de son état, il avait suspendu ses activités commerciales et avait entrepris un traitement à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye, accompagné de sa femme.
Lors de sa dernière crise avant son arrestation, il avait séquestré ses deux filles, accusant un membre de sa belle-famille de comploter contre lui. Il avait proféré des menaces, annonçant que toute tentative de le tuer se solderait par deux cadavres dans la maison, révèle la source.