Un incident grave a été évité de justesse à la Cité Lamy ! En effet, selon des sources, trois membres de Pastef avaient prévu de manifester le 16 janvier dernier en utilisant des cocktails Molotov dans cette localité située à Thiès.
Les mis en cause arrêtées sont O. Thiam, P. Séne, responsable de Pastef à Mbour 2, et B. Fall, membre actif de Pastef. Les autorités ont lancé une opération de maintien de l’ordre et de la sécurité pour arrêter les suspects. Selon des sources proches du parquet, lors de l’arrestation, O. Thiam avait en sa possession des masques à gaz et des lunettes de protection.
Le trio a été présenté au procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Thiès. Ils sont inculpé pour association de malfaiteurs, participation à une manifestation non autorisée avec usage de cocktails Molotov et trouble à l’ordre public.
Ces événements tragiques nous rappellent l’importance de la sécurité publique et de la prévention des actes de violence. Les autorités doivent rester vigilantes pour protéger les citoyens contre de telles menaces potentielles. Il est également essentiel que les membres de la société soient conscients des dangers de l’utilisation de cocktails Molotov. La sécurité publique doit être une priorité pour tous.
-Note:
Le cocktail Molotov est un engin explosif artisanal. En effet, il se compose d’un récipient rempli d’un liquide inflammable. Généralement de l’essence, et d’un chiffon enflammé qui sert de mèche. Lorsque le chiffon s’allume et que le cocktail Molotov lancé, le liquide s’enflamme à l’impact. Créant une explosion qui peut provoquer des brûlures, des blessures graves et même la mort.
[…] A lire aussi : Thiès : Arrestation de trois membres du parti Pastef pour usage de Cocktails Molotov […]