Un motocycliste de Jakarta du nom de I. Diop cherchait à satisfaire ses désirs charnels en louant les services d’une prostituée. N’ayant aucune idée de comment s’y prendre, il a décidé d’envoyer son ami N. Faye à sa place, lui remettant la somme de 5000 francs CFA avant de se retirer dans sa chambre en attendant que la demoiselle en question le rejoigne .
Cependant, à bout d’impatience, I. Diop finit par retrouver N. Faye pour des explications. La conversation dégénéra en un dialogue de sourds, les esprits s’échauffèrent, et le ton monta. Selon le journal L’Observateur, I. Diop saisit alors une barre de fer et assomma son ami, qui s’effondra. Ce dernier fut conduit à l’hôpital où il a obtenu un certificat médical.
Muni de ce document, N. Faye a porté plainte contre son ami, qui fut arrêté, placé en garde à vue, puis déféré au parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt pour coups et blessures volontaires.
Lors de son jugement devant la chambre correctionnelle du tribunal départemental de Thiès, I. Diop admet avoir blessé N. Faye en raison de l’affaire de la prostituée, mais prétendit avoir utilisé un bâton, et non une barre de fer.
Quant aux 5000 F CFA, le plaignant a expliqué qu’il les avait remis à un ami “jakartaman” pour qu’il amène une prostituée chez I. Diop, mais que ce chauffeur de Jakarta avait disparu avec l’argent.
Finalement, N. Faye déclare avoir pardonné à I. Diop, qui fut condamné à six mois de prison avec sursis.