Une affaire de vol secoue la ville sainte de Touba. Selon le journal L’AS, C. Mbacké, le fils cadet d’un célèbre imam mouride, a disparu avec la caisse de la mosquée contenant 2 millions de francs CFA.
D’après le quotidien, C. Mbacké est décrit comme “la brebis galeuse de sa famille” et un amateur d’alcool. Il serait introuvable depuis lundi dernier.
Selon L’AS, C. Mbacké aurait profité de l’absence de sa famille, partie assister à une journée de prières en mémoire de feu Serigne Athekh Falilou Mbacké, pour mettre son plan à exécution.
À l’abri des regards, il se serait introduit dans la chambre de son père, aurait forcé la porte de l’armoire où l’imam range ses documents et son argent, fouillé minutieusement et trouvé une sacoche bleue contenant la caisse de la mosquée. Il aurait ensuite renversé le contenu sur le lit avant de s’enfuir avec toute la somme.
À son retour, l’imam aurait constaté le vol et alerté ses pairs avant de signaler l’affaire à la justice, malgré l’opposition de certains membres de la famille, conclut le journal.
abdou4859@gmail.com
Real Estate This was beautiful Admin. Thank you for your reflections.
Baddiehubs very informative articles or reviews at this time.