Le trafic de faux billets est devenu un fait très récurrent ces dernières années au Sénégal. De plus en plus, les forces de défense et de sécurité, mais aussi la justice doivent faire face à ce fléau économique. L’un de ses aspects les plus récurrents que ces faits viennent toujours des membres les plus hauts placés de ce pays. Ils y sont toujours liés de près ou de loin. C’est encore le cas avec le fils de Mbaye Ndiaye, ancien ministre de l’intérieur de la République du Sénégal.
Trafic de faux billets : une arrestation spectaculaire
Mbaye Ndiaye fût le premier ministre de l’intérieur du Sénégal après l’accession de Macky Sall à la présidence de la République du Sénégal. C’est un politicien très connu sous nos cieux et surtout un des membres déterminants du parti politique de la majorité, l’APR.
Ce vendredi dernier, Son fils Cheikh Issa Ndiaye a été arrêté par la section de recherche de Thiès. Ce dernier était accompagné de cinq compères. Ils avaient en leur détention une somme d’un milliard en faux billets. Selon nos confrères, ils ont été placés sous mandat de dépôt ce mardi suite à un retour de parquet.
Deux avocats désignés pour la défense de Cheikh Issa Ndiaye et ses compères
Tout accusé a le droit à la défense. Dans ce précis, malgré la gravité du cas, on ne dérogera pas à la règle. En effet, après avoir été placés sous mandat de dépôt, Cheikh Issa Ndiaye et ses compères ont reçu deux avocats pour leur défense. Ceux-ci ont été commis d’office par le doyen des juges. Ils auront pour rôle de défendre leurs clients sur des chefs d’accusations très lourds. En effet, ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de falsification et de fabrication de billets de banque et tentative de mise en circulation de faux billets de banque.
Xolal.sn