L’affaire des faux passeports diplomatiques, impliquant les rappeurs et membres du mouvement Y’en a marre, Landing Mbissane (alias Kilifeu), Simon Ndiaga Kouka (alias Simon), et Thierno Amadou Diallo (alias Thier), a connu un nouveau développement . Selon Les Echos, cette affaire a été rapportée au 7 décembre pour les plaidoiries.
Le trio est confronté à plusieurs chefs d’accusation, notamment association de malfaiteurs, corruption, complicité de corruption, tentative de falsification de document administratif, complicité dans une tentative de falsification, usage de faux dans un document administratif, et tentative de trafic de migrants. , entre autres.
L’affaire a pris de l’ampleur après l’arrestation de Kilifeu et Simon par la Division des enquêtes criminelles (Dic) à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant Kilifeu promettant des visas et passeports à Thier. Simon, quant à lui, a été appréhendé ultérieurement, à la suite des déclarations de Thier à leur rencontre.
Cyrille Oumar Touré, également connu sous le nom de Thiat et impliqué dans cette affaire, a été entendu mais a ensuite été relâché. La suite de cette affaire est prévue pour le 7 décembre, date à laquelle les plaidoiries auront lieu.