Le procureur de la République a réclamé une peine de cinq ans de prison pour Ndèye Fatou Fall, plus connue sous le nom de “Falla Fleur”. Actuellement, elle comparaît devant les juges pour répondre des accusations portées à son encontre.
Falla Fleur est poursuivie pour des actes susceptibles de compromettre la sécurité publique et les lois du pays, ainsi que pour avoir provoqué directement un attroupement non armé qui n’a pas eu lieu. Dans son argumentation, le procureur a estimé que les publications pour lesquelles Ndèye Fatou Fall a été appréhendée avaient le potentiel de “pousser les gens à se révolter”.
Il a souligné que des termes comme “gatsa-gatsa”, “maintien rekk”, “dox mbok”, prononcés dans un contexte où “la situation était tendue”, avaient pour objectif de susciter des rassemblements. Le procureur a également souligné que “la gravité de ces déclarations est aggravée par le fait que plusieurs rassemblements non autorisés ont été observés, en plus d’actes de vandalisme”.
Selon le procureur, ces éléments suffisent à déclarer Ndèye Fatou Fall coupable des chefs d’accusation et à la condamner à une peine de trois ans de prison ferme.
Il convient de rappeler qu’au cours des débats lors de l’audience, Ndèye Fatou Fall, également connue sous le nom de “Falla Fleur”, a nié l’ensemble des accusations portées contre elle.