Une crise de jalousie a failli tourner au drame à Thiaroye mardi dernier. A. Fall qui soupçonnait sa femme d’avoir une liaison extraconjugale, décide de faire une expédition punitive au domicile familial de celle-ci où il a essuyé trois coups de couteau, selon des informations exclusives.
Une fois dans la chambre de sa femme, l’homme s’atteler à battre cette dernières. Après avoir entendu les bruits, M.L Lèye, un maçon locataire de la maison, a intervenu pour protéger la femme. Une bagarre éclate entre les deux hommes et le mari blesse le maçon avec un projectile. Selon les témoins, refusant d’admettre sa défaite, le locataire s’est retiré pour élaborer un plan de riposte. Pour se venger cet affront, le gardien de la dame N.B.C.A. a infligé trois coups de couteau à A. Fall.
D’une part, ce dernier, étant grièvement blessé au dos et à l’épaule, a été transporté à l’hôpital. Mardi dernier, vers 23 heures, les éléments de la police de Thiaroye ont fait une descente sur le lieu des faits dès qu’ils ont reçu l’information. L’enquête de voisinage et les investigations menées par les limiers du commissaire Khadim Ndiaye ont permis de mettre la main sur le maçon incriminé. Les policiers ont également trouvé un couteau ensanglanté, utilisé pour commettre le crime.
D’autre part, interrogé par les enquêteurs, le maçon a avoué avoir poignardé A. Fall. Ce dernier a été placé en garde à vue pour tentative de meurtre et coups et blessures volontaires, selon nos sources. L’enquête menée par le Commissariat de Thiaroye a révélé que N. B. C a épousé la victime, A. Fall, sans son consentement. Dès lors, ce dernier n’a pas pu passer la nuit de noces avec sa femme. A. Fall aurait entendu dire que sa femme avait reçu la visite de son ex-petit ami.
Par la suite, il a décidé de régler l’affront à sa manière. Cette descente nocturne dans une maison, située à la Boutique Bamba de Thiaroye, a failli virer au drame. A l’issue de l’enquête, le maçon qui a poignardé le mari de la femme a été déféré jeudi au parquet, selon la même source.
A LIRE AUSSI : Pikine Daggu Daan : Une jeune femme poignarde à mort un maçon