Le 21 mars dernier, un homme homosexuel guinéen de 49 ans a été surpris en flagrant délit avec un mineur derrière la bibliothèque de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le couple a été interrompu par un vigile alors qu’ils étaient en train de commettre un acte contre nature. Amadou était couché sur le ventre tandis que son partenaire, Boubacar B, 16 ans, était sur lui, pantalon baissé.
Les deux ressortissants guinéens ont pris la fuite, mais ont été rattrapés par la police après une course poursuite. Interrogé sur les faits, Boubacar a déclaré qu’Amadou l’avait trouvé en train de boire du café avec des amis à la rue 6 de la Médina, et qu’il l’avait emmené à l’université. Là, il lui a donné 300 francs en échange d’un rapport sexuel.
Boubacar a également avoué qu’Amadou avait enduit du beurre sur son sexe avant d’entamer le rapport sexuel. C’est à ce moment-là que le vigile les a surpris et les a interpellés.
Le pédophile gay a été jugé le lendemain et encourt cinq ans de prison ferme et une amende de 100 000 francs pour avoir eu des relations sexuelles avec un mineur en échange d’argent.
Il est important de souligner que les relations sexuelles entre adultes et mineurs sont illégales et condamnées par la loi dans de nombreux pays, y compris au Sénégal. Les mineurs sont vulnérables et ont besoin de protection contre les abus sexuels et autres formes d’exploitation. Les actes pédophiles sont des violations graves des droits de l’enfant et doivent être combattus avec fermeté.