Ce vendredi matin, la commune de Dahra a été le théâtre d’une perturbation majeure dans le système éducatif local. Les élèves du lycée ex CEM1 ont décidé de boycotter les salles de classe et ont même expulsé leurs camarades du cycle moyen secondaire ainsi que les enfants de l’école élémentaire.
La raison de leur colère ? Une allégation choquante d’abus sexuel impliquant un professeur de Sciences de la Vie et de la Terre (SVT) travaillant dans cet établissement. Les élèves ont pris d’assaut les rues de Dahra pour réclamer justice pour l’une de leurs camarades, victime présumée de l’agression.
Au moment où ces lignes sont écrites, le suspect a été convoqué à la gendarmerie de Dahra afin de répondre aux questions des enquêteurs. Les autorités prennent cette affaire très au sérieux et mènent une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cette présumée agression sexuelle.
La mobilisation des élèves témoigne de leur détermination à obtenir justice et à mettre fin à toute forme d’abus au sein de leur établissement scolaire. Ils expriment leur solidarité envers la victime présumée et demandent que des mesures soient prises à l’encontre du suspect, s’il est reconnu coupable.