La Section de recherche de Tambacounda, en collaboration avec la gendarmerie, a récemment démantelé un important réseau criminel opérant à Diyabougou, dans le département de Bakel, à l’est du Sénégal. Lors de l’opération menée du 13 au 19 mars 2023, les enquêteurs ont arrêté un total de 13 individus soupçonnés d’être impliqués dans diverses activités criminelles.
Sept ressortissants nigérians ont été arrêtés, dont un pour trafic de personnes. Ils sont accusés de proxénétisme, de blanchiment d’argent et d’exploitation illégale de débits de boissons. Par ailleurs, six individus de nationalité malienne ont également été appréhendés pour trafic de drogue, vente illicite de médicaments et détention de produits nocifs, tels que du cyanure.
Au cours de l’opération, les enquêteurs ont saisi une somme totale de près de 2 millions de francs CFA, ainsi que des boissons alcoolisées et diverses marchandises, dont quatre sacs contenant du cyanure, quatre machines à sous, deux panneaux solaires, deux kilos de chanvre indien et soixante tablettes de tramadol. En outre, 23 victimes de traite de personnes, des filles de nationalité nigériane, ont été secourues et placées sous la protection de l’unité.
Les enquêteurs signalent avoir effectué une importante saisie, comprenant près de 2 millions d’articles tels que des boissons alcoolisées et diverses marchandises. Ils ont également trouvé 4 sacs contenant du cyanure, 4 machines à sous, 2 panneaux solaires, 2 kilos de chanvre indien et 60 tablettes de tramadol. Suite à cette saisie, les enquêteurs ont procédé à des arrestations et ont confirmé qu’une enquête était en cours.
A lire aussi : Thiès : Arrestation de trois membres du parti Pastef pour usage de Cocktails Molotov
[…] A lire aussi : Un réseau criminel démantelé à Bakel […]