Un accident très meurtrier s’est produit sur la route de kaffrine. Deux bus sont entrés collision à Kaffrine, dans la nuit du samedi au dimanche. L’un des pneus du bus en provenance de Tambacounda pour se rendre à Dakar, a éclaté. Le véhicule a heurté l’autre bus qui provenait de Dakar pour se rendre à Vélingara.
Les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux du drame pour secourir les victimes sous la supervision de la gendarmerie. Au total, le choc a occasionné un bilan macabre de 54 morts selon la Radio Sénégal Internationale (RSI).
Une délégation gouvernementale composée Mansour Faye, ministre des Transports terrestres, de Marie Kermesse Ngom, ministre de la Santé, du ministres de l’Équité territoriale et de la Solidarité nationale, Samba Ndiobène Ka, et du ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow, lui-même originaire de Kaffrine, s’est rendue sur les lieux.
Le président Macky Sall a réagi à la suite de l’accident. Le chef de l’État s’est dit « profondément attristé » et a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Il a, en outre, pris des décisions importantes.
Je suis profondément attristé par le tragique accident routier de ce jour, à Gniby, occasionnant 40 morts et de nombreux blessés graves. J’adresse mes condoléances émues aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
— Macky Sall (@Macky_Sall) January 8, 2023
Que le âme repose en paix…c’est vraiment tragique