Le samedi 13 mai dernier, une dizaine d’hommes ont perdu leur sexe lors d’une cérémonie de mariage à Kénien, un quartier de la commune de Dixinn (Conakry) en Guinée. Selon Guinéenews, le coupable est un charlatan du nom de Seydouba, qui a été arrêté par la gendarmerie.
Mamadouba Bangoura, une des victimes, raconte que tout a commencé lorsque le charlatan et ses acolytes ont demandé à faire une démonstration. Après que les aînés aient plaidé en leur faveur, ils ont finalement cédé. C’est alors qu’un des jeunes hommes a défié le charlatan, qui a alors mis sa menace à exécution et fait disparaître le sexe du jeune homme. D’autres hommes se sont ensuite rendus chez le charlatan pour le supplier de rendre à « l’effronté » ses attributs virils, mais en essayant d’accomplir ce qui lui était demandé, ils ont à leur tour perdu leur sexe.
Seydouba est actuellement détenu par la gendarmerie et a déclaré que les jeunes doivent être conduits dans un endroit discret pour que son maître vienne les soigner. Le maître en question est en cavale. Cette affaire, qui a eu lieu lors d’une cérémonie de mariage, a laissé une dizaine d’hommes sans leur sexe et a suscité une onde de choc en Guinée.