Depuis la suspension de son émission “Balance”, Pape Ndiaye avait mystérieusement disparu des écrans de Walf TV. Alors qu’il venait d’annoncer des révélations explosives concernant des membres de l’opposition et avait loué les mérites du chef de la gendarmerie nationale, le général Moussa Fall, la chaîne du groupe fondé par Sidy Lamine Niass avait brusquement interrompu la diffusion de sa chronique, sans fournir d’explications précises.
Selon les informations rapportées par Les Échos, Pape Ndiaye a fait une réapparition remarquée ce mardi sur le plateau de Walf TV pour reprendre l’animation de son émission. Le thème de cette nouvelle édition était intitulé : “2023, l’an fer des détenus politiques”. L’article souligne avec une pointe d’ironie que “tout est alors bien qui finit bien”, laissant entendre que la situation s’est finalement résolue de manière positive.
Les raisons exactes de la suspension initiale de l’émission demeurent nébuleuses, et la levée de cette mesure semble avoir été accompagnée d’un retour aux sujets brûlants et controversés abordés par Pape Ndiaye. L’épisode souligne peut-être la complexité des relations entre les médias, la politique et les personnalités publiques au sein de cette chaîne de télévision spécifique.