Les débats et discussions n’en finissent plus concernant la blessure de Sadio Mané. Cet immense joueur, espoir pour tout un peuple n’est pas en mesure de fouler le rectangle suite à un traumatisme au niveau du péroné. Si de nombreuses personnes gardent encore espoir, Abdoulaye Sow, vice-président de la fédération sénégalaise de football a tenu à dire un langage de vérité. Sadio Mané est blessé et il va falloir essayer de de gagner sans lui. Ce sont des mots durs, mais qui semblent très réalistes aux yeux de nombreux spécialistes.
Blessure de Sadio Mané : « acceptons la volonté divine » selon Abdoulaye Sow
La cérémonie des sports travaillistes était le meilleur moment pour le vice-président de la fédération sénégalaise de football et par ailleurs président de ligue de football amateur (LFA) de se prononcer sur la blessure de Sadio Mané. Si de nombreuses personnes sont complètement déconcertées par cette situation, il a tenu lui à remettre les pendules à l’heure. Selon Abdoulaye Sow, il est vrai que Sadio est un atout majeur dans notre jeu. Toutefois, il invite les sénégalais à accepter la volonté divine. C’est certes une déception, mais cela ne condamne pas l’équipe nationale du Sénégal pour ce rendez-vous important au Qatar déclare-t-il.
Qatar 2022 : savoir gagner sans Sadio Mané
Que ce soit au niveau des buts ou des passes décisives, Sadio Mané a toujours eu un impact fort dans chaque match de l’équipe nationale du Sénégal. Son rôle a été prépondérant durant la victoire finale lors de la Coupe de d’Afrique des Nations. Sa blessure est donc plus qu’une déception. C’est dans ce contexte qu’Abdoulaye réitère « Nous devrons compter sur les premiers matches sans Sadio et gagner sans Sadio parce que nous avons 25 joueurs en dehors de lui ». En ce sens, il invite les sénégalais à avoir plus confiance aux autres joueurs qui ont été appelés et qui sauront défendre les couleurs de l’équipe.
Xolal.sn