Contraint de rester à Marseille depuis l’été dernier, Bamba Dieng se dirige toujours vers la porte de sortie du club. Son transfert plein de rebondissements est au cœur de toutes les rumeurs durant cette saison. Le joueur de 22 ans a déjà trouvé un accord avec Lorient pour ce mercato d’hiver.
En effet, son transfert est animé par des épisodes de faux départs. Bamba Dieng était mis à l’écart par Igor Tudor qui ne lui faisait plus confiance. Le champion d’Afrique a vécu un début de saison difficile. Annoncé à Leeds lors du mercato estival, le joueur sénégalais a finalement passé une visite médicale non concluante à Nice. Depuis, le champion d’Afrique vit la galère dans son club. Le mondialiste pourrait rejoindre les merlus prochainement. A cinq (5) jours de la fin du mercato d’hiver, l’attaquant phocéen présent à Lorient passera une visite médicale ce mercredi.
Cependant, Bamba Dieng peut être considéré comme la pièce maitresse du deal entre l’OM et Lorient. Le président marseillais Pablo Longoria et Javier Ribalta travaillent en coulisse pour faire venir Terem Moffi. L’opération de ce transfert est définie sur un montant financier incluant l’attaquant sénégalais. Le nigérian est l’actuel 2èmemeilleur buteur de la Ligue 1, derrière Kylian Mbappé. Il joue comme avant-centre avec 12 buts en 18 matchs de Ligue 1 en première partie de saison. L’objectif de l’OM est de recruter un attaquant susceptible d’épauler Alexis Sanchez sur le front de l’attaque olympienne.
Ainsi, l’OM attend sa réponse et espère que sa proposition sera convaincante. Selon RMC des clubs anglais (Everton et Southampton) sont à l’affut de l’attaquant sénégalais. La journée de ce mercredi sera décisive sur ces deux différentes opérations (Dieng -Moffi) tout de même liées.