Le geste de Moustapha Gaye envers Fatou Pouye hier, lors de la rencontre des Lionnes contre le Cameroun, a suscité debat. Cependant, ce malentendu entre l’entraîneur du Sénégal et sa joueuse est désormais résolu.
Ce matin, lors de la séance d’entraînement des Lionnes avant leur demi-finale contre le Mali, le coach et la joueuse ont enterré la hache de guerre. Moustapha Gaye qualifie l’incident de simple fait de jeu et assure que tout est derrière eux.
‘’Fatou Pouye est une joueuse d’équipe. Je porte beaucoup d’espoir sur elle. Je l’apprécie. Elle a des qualités humaines extraordinaires. Ce qui s’est passé c’était un fait de match’’, déclare le technicien sénégalais.
Des discussions ont eu lieu à l’hôtel avec les cadres de l’équipe, Aya Traoré, Fatou Dieng et Oumoul Khaïry Sarr, et l’équipe dans son ensemble. Tout le monde s’est concentré sur la demi-finale à venir contre le Mali”, informe-t-il.
Fatou Pouye partage le même état d’esprit que son coach. ‘’J’ai oublié ça depuis hier. Je suis une joueuse professionnelle. C’est mon métier et je dois accepter certaines choses. Le sport rime avec les nerfs tendus. L’histoire est derrière nous. On est focus sur notre tournoi’’, confie-t-elle.