Lors de la 7e journée de la Saudi Pro League, l’équipe d’Al-Nassr, dirigée par Sadio Mané, a dominé Al-Ahly, dont le gardien est Édouard Mendy, avec un score final de 4-3. Ce résultat a été difficile à avaler pour les fervents supporters du club de Djeddah, qui ont pointé du doigt le gardien comme le principal coupable de cette deuxième défaite de la saison.
Un fan, qui soutient Al-Ahly depuis deux décennies, a exprimé son mécontentement en affirmant : “Nous avons joué sans gardien contre Al-Nassr. Je supporte Al-Ahly depuis 20 ans et Édouard Mendy est le pire gardien que j’ai vu “. Les statistiques d’Édouard Mendy, qui est arrivé cet été en provenance de Chelsea, n’ont pas non plus joué en sa faveur. En sept matchs, il a encaissé treize mais tout en gardant sa cage inviolée seulement à deux reprises. Ces performances sont bien en deçà de ses normes lorsqu’il évoluait avec les Blues, remportant notamment la Ligue des champions en 2021 et étant un pilier en Premier League.
Malgré ces critiques, le gardien des Lions reste déterminé et admet : “Je ne suis pas satisfait de mes performances. Je dois encore travailler plus dur… Quand j’encaisse des buts, je ne suis pas content, surtout quand j’encaisse autant de buts.” Il rassure toutefois les supporters en promettant de continuer à travailler dur pour l’équipe et pour les fans d’Al-Ahly.