Idrissa Gana Guéye, international sénégalais et joueur d’Everton, se prépare pour sa reconversion en tant qu’entraîneur. À l’âge de 34 ans, il est actuellement en train de passer son diplôme d’entraîneur pour obtenir la licence B de l’UEFA.
Selon l’Association des footballeurs professionnels, qui a annoncé la nouvelle sur le réseau social X, Idrissa Gana Guéye devra suivre au moins 120 heures de cours. Ces cours, selon les normes de l’UEFA, couvrent les techniques d’entraînement adaptées à l’âge et aux capacités des joueurs, allant du niveau junior au niveau amateur senior. La formation comprend également la gestion de tous les aspects liés aux performances de l’équipe et des joueurs, ainsi que la collaboration avec le personnel d’encadrement, l’évaluation, l’analyse et les commentaires sur les performances lors des entraînements et des matchs.
Idrissa Gana Guéye effectue sa formation avec son coéquipier en club, Arnaud Danjuma. Le joueur sénégalais espère obtenir toutes les qualifications nécessaires pour devenir entraîneur dès la fin de sa carrière.